fbpx

Valoriser son bien immobilier pour le vendre mieux et plus rapidement

Valoriser son bien immobilier pour le vendre mieux et plus rapidement
bien immobilier

Valoriser son bien immobilier pour le vendre mieux et plus rapidement

La valorisation d’un bien immobilier est la partie la plus importante dans le processus de vente. En effet, chaque pièce a son importance. Et il est important de leur accorder une attention particulière pour une meilleure optimisation de la vente. Un logement non entretenu se vendra plus difficilement qu’un logement mis en valeur. Différentes méthodes existent qu’elles soient matérielles ou virtuelles. Mon Carnet Logement vous conseille en vous donnant des astuces de valorisation efficaces, simples et peu coûteuses, appelées home staging

Décoration du bien immobilier

Couleurs adaptées au logement

Tout d’abord, prendre le soin de mettre en avant la façade extérieure et la retaper est une bonne initiative. En revanche, il est important de ne pas utiliser une couleur trop vive ou tape à l’œil, cela pourrait être problématique pour les futurs acquéreurs. Il faut se fondre dans la masse mais montrer que la bâtisse est entretenue et correspond au style du quartier. Pour les pièces intérieures, même conseil. Prendre le soin de leur donner un coup de neuf tout en respectant les couleurs classiques. Ainsi, vous ne ferez pas faire fuir les visiteurs potentiels acheteurs.

Espace optimisé du bien immobilier

Ensuite, la première chose que regarde un acquéreur est l’espace dont il disposera pour y installer son propre mobilier. Les années représentent souvent un entassement de choses qui pourraient restreindre l’impression d’espace d’une pièce. Avant de mettre en vente, un tri et un désengagement est nécessaire pour valoriser l’espace et ce qui s’y trouve.

Lumière définie avec charme

Puis, la lumière et la luminosité font le charme d’un lieu. L’âme d’un espace habité passe essentiellement dans la manière dont il est éclairé. Certaines techniques peuvent mettre en avant une chaleur conviviale telles que mettre des rideaux, installer des miroirs pour réfléchir la lumière dans les endroits sombres…

Matériaux utilisés ou recyclés

Enfin, le choix des matériaux est important. Une pièce avec de la moquette ou du papier peint n’est pas forcément dépassée de mode. S’ils sont en bon état, il est possible de les conserver en les mettant en avant ou en harmonisant la décoration autour. Et si vraiment les motifs sont démodés, pourquoi ne pas juste repasser un coup de peinture sur les murs ?

Pièces du bien immobilier

Pièces à vivre

Le principal défaut d’une maison habitée depuis des années est l’occupation. Avec les années, l’entassement de fait naturellement, or pour une meilleure mise en vente, il est important de prendre le temps d’effacer les vestiges et les marques du passé. Chaque pièce à sa manière sera engorgée, en outre, il faut savoir montrer aux acquéreurs que le bien est entretenu. Et surtout, qu’il est préservé des différents risques de dégradation dû aux années qui passent.

Salle d’eau et cuisine

La cuisine et la salle de bain sont deux pièces particulièrement scrutées et observées lors d’une visite. C’est pourquoi, il ne faut surtout pas les laisser de côté. Au contraire, y effectuer de simples aménagements en changeant les portes ou les poignées des placards ou des tiroirs, en les repeignant ou encore en les modernisant est déjà une bonne chose. Pour les revêtements, pas besoin d’engager de gros travaux. Un simple coup de peinture adaptée pour les carrelages peut parfois donner le coup de jeune suffisant pour faire immédiatement effet.

Performance Energétique et sécurité d’un bien immobilier

Audit de performance du bien immobilier

Dans notre société, la classe énergétique d’un logement est sans doute l’une des choses les plus importantes. Il suffit de faire un audit de performance pour se donner une idée des travaux à entreprendre pour une meilleure économie énergétique. Un logement isolé et non énergivore aura bien plus de chance d’être vendu qu’un logement qui consomme et qui a des factures énergétiques exorbitantes. Une bonne gestion écologique aura toujours un impact et offrira à votre logement bien plus de chances d’être acheté.

Sécurité de l'espace de vie

Montrer que le bien immobilier est sécurisé est une bonne chose. En revanche, il ne faut pas en faire trop, comme mettre des barreaux aux fenêtres par exemple, cela pourrait donner une impression d’insécurité. Et dans ce cas précis, votre logement ne pourra pas facilement être vendu, au contraire.
bien immobilier

Vous avez aimé cet article ?

Partagez-le avec vos collègues ou amis !

Partager :

Articles similaires