Avec Mon Carnet Logement, assurez la conformité de vos projets immobiliers à la loi Climat & Résilience
Depuis le 1er janvier 2023, le CIL est une obligation légale pour tout nouveau projet immobilier ou pour les logements objet de travaux de rénovation énergétique
En vertu de l’article 167 de la loi Climat et résilience, le Carnet d’Information du Logement est désormais une obligation légale depuis le 1er janvier 2023 pour tous les logements neufs, ainsi que pour ceux qui font l’objet de travaux de rénovation importants ayant un impact sur leur performance énergétique.
Le CIL est un outil obligatoire mais aussi pratique et indispensable : il fournit en effet des informations essentielles sur les biens permettant aux propriétaires, aux acquéreurs et aux professionnels de l’immobilier de connaître toutes les caractéristiques et l’historique d’un logement, notamment son efficacité énergétique.
Lorsque le propriétaire du logement n’est pas le maître d’ouvrage de la construction ou des travaux de rénovation, le carnet d’information doit être transmis au propriétaire, au plus tard à la livraison du logement ou à la réception des travaux.
Dans les deux cas, les professionnels de l’immobilier participent activement à l’établissement du Carnet d’Information du Logement
Pourquoi choisir Mon Carnet Logement ?
Ne perdez plus de temps à collationner les documents du portefeuille de logements que vous gérez. Ne vous essoufflez plus à manipuler un dossier papier, que vous pouvez perdre ou endommager.
Mon Carnet Logement met à votre disposition une solution numériquesuper agile pour gérer tous vos CIL facilement. Cette plateforme collaborative, souple et évolutive vous permet de fédérer et organiser toutes les données issues des différents corps de métier intervenant dans la construction. Vous gagnez en temps, en fiabilité et en crédibilité auprès de vos clients.
En quoi notre solution est unique ?
Elle offre aux notaires et à tous les corps de métiers un accès direct à tous les documents du logement pour la rédaction de leurs actes.
Elle met à disposition de tous un espace collaboratif qui permet l’interaction de toutes les parties prenantes (architecte, notaire, futur acquéreur…).
Elle offre à vos acquéreurs et à vos clients un espace numérique sécurisé où ils peuvent accéder à tous leurs documents par le biais d’une simple connexion.
Elle vous permet de fournir à vos clients un service qui valorise leurs logement et renforce leur confiance.
Elle vous permet d’automatiser la saisie des données d’un projet à partir d’un seul fichier de projet.
Mon Carnet Logement,
c’est aussi d’autres fonctionnalités
En fournissant notre Carnet Logement à vos clients, vous leur donnez aussi accès à notre simulateur DPE basé sur la Data et le Machine Learning pour évaluer la performance énergétique de leurs logements. Et surtout leur proposer diverses solutions pour optimiser leur consommation énergétique.