fbpx

Votre rénovation énergétique avec Mon Carnet Logement

Votre rénovation énergétique avec Mon Carnet Logement

Votre rénovation énergétique avec Mon Carnet Logement

La loi Climat et Résilience a rendu progressivement l’interdiction des passoires énergétiques étalée sur 3 ans. Il va devenir désormais obligatoire de rendre son logement propre et énergétique. En effet, l’audit est devenu obligatoire depuis cette année pour la vente d’un logement. Mais pas de panique si vous avez besoin d’effectuer une rénovation énergétique de votre habitation. Mon Carnet Logement vous accompagne dans les démarches.

1. La rénovation énergétique pour quels travaux ?

Pour mettre aux normes votre habitation d’un point de vue énergétique, il existe des aides mises en place par l’État. En somme, elle vous permettent d’accéder aux différents besoins de rénovation de votre habitation. Cette aide s’appelle MaPrimeRénov, elle est accordée à tous les propriétaires en France métropolitaine ou en Outre-mer. Elle permet de prendre en charge les travaux liés à la rénovation d’un bâtiment tels que :

  • tout ce qui touche à l’isolation : isolation thermique des fenêtres, des murs, des sols, des combles ou de la toiture.
  • tous les systèmes de chauffage : remplacement de chauffage d’appoint, installation d’une pompe à chaleur, d’un chauffe-eau ou d’une chaudière biomasse.
  • les installations d’une ventilation : VMC à simple ou double flux

Dès lors que vous entreprenez des changements pour améliorer votre consommation énergétique et que vous désirez mettre aux normes votre maison, vous pouvez bénéficier de différentes aides. Pour connaître en détails vos besoins, il vous suffit d’effectuer un audit énergétique.

2. MaPrimeRénov avec Mon Carnet logement.

Une fois votre audit effectué, vous allez devoir entamer des démarches administratives pour obtenir les aides financières accordées par l’État. Cette étape peut prendre du temps et demander des efforts. Pour vous délester de cette démarche, MCL peut devenir mandataire administratif pour vous. Ainsi, nous vous remplaçons sur l’intégralité des démarches à effectuer.

En allant sur maprimerenov.gouv.fr, vous pourrez inscrire Mon Carnet Logement comme mandataire administratif après avoir vérifié votre éligibilité. Vous recevrez par la suite un mail qui vous indiquera si oui ou non vous pouvez bénéficier de la prime et à combien s’élève son montant. Une fois le devis des artisans accepté et signé, les travaux pourront commencer. Lorsque la facture du professionnelle est reçue après les travaux, alors MCL s’occupe de faire la demande du versement de la prime sur votre compte.

Vous avez aimé cet article ?

Partagez-le avec vos collègues ou amis !

Partager :

Articles similaires