Vérifiez gratuitement le dossier de vos candidats
locataires !

Vous êtes propriétaire bailleur, vérifiez la solvabilité de votre candidat locataire et faites le bon choix avant de vous engager.

En partenariat avec DossierFacile, le dossier numérique de location de l’Etat
nous vérifions le dossier de vos candidats et nous mettons à votre disposition les
principales caractéristiques de vos futurs locataires .

 

Bénéficiez de notre assistance dans vos démarches de location

Générez automatiquement le bail de location à signer en présentiel ou à distance,
Complétez et signez l’état des lieux prérempli,
Prenez les photos de votre appartement avant la remise des clés en suivant le guide (vous pouvez ainsi les comparez aux photos à la sortie).

Nous vous proposons en option

Un service d’assistance téléphonique pour gérer vos contacts et prises de rendez-vous

Dossier Locataire

FAQ : Généralités sur le Dossier Locataire

L'importance du dossier locataire est avant tout de vérifier l'authenticité et la cohérence des justificatifs fournis. Il s'agit également de s'assurer que les ressources du locataire sont à niveaux pour prendre en charge le montant du loyer sur le long terme. 

Lors d'un contrôle du dossier locataire il sera important de se pencher sur les éléments suivants : l'identité du locataire, les bulletins de salaires du locataire, le contrôle de son emploi et de son avis d'imposition. Ce sont ces éléments qui permettent d'établir la vérification du dossier de location ou du dossier candidat. 

DossierFacile est un service public mis en place par le ministère du logement et il permet d'effectuer des vérifications des dossiers locataires. Après avoir renseignés les différentes pièces justificatives, le locataire renseignera les mêmes infos pour son garant. Les agents du site prennent en charge la vérification des données et envoient par la suite en cas de validation un mail au locataire, qu'il pourra transférer directement au bailleur. 

Il ne faut pas penser systématiquement qu'un dossier locataire falsifié sera synonyme d'impayés. Il peut s'agit d'un candidat qui souhaite juste améliorer son profil et ses chances. Cela dit, falsifier son dossier peut aussi aboutir à une situation fragile et sans assurance à moyen terme, ou bien un impayé dès le départ. Juridiquement, il est possible de résilier un bail basé sur un dossier falsifié. 

X