Avec la crise de l’énergie qui nous frappe de plein fouet, combinée à la loi Lemoine, il devient indispensable de prendre des mesures pour tenter d’améliorer au maximum son diagnostic de performance énergétique.
Si vous rénovez votre logement et que vous souhaitez travailler à l’amélioration de votre DPE, vous pouvez installer un système de chauffage plus performant comme une pompe à chaleur. Les pompes à chaleur sont plus chères que les radiateurs électriques, mais elles vous permettent d’économiser de l’argent sur le long terme. Le DPE peut être amélioré à moindre coût grâce aux différentes aides de l’État.
Quels que soient vos revenus, il existe de nombreuses options de financement pour les rénovations énergétiques, notamment :
Enfin, si vous désirez connaître les meilleures solutions pour améliorer votre note DPE, effectuez un audit énergétique auprès d’un professionnel. Mon Carnet Logement vous conseille et vous accompagne dans toutes les démarches nécessaires et utiles pour améliorer votre diagnostic de performance énergétique.