fbpx

Comment Mon Carnet Logement exploite l’IA pour son application ? On vous dit tout !

Comment Mon Carnet Logement exploite l’IA pour son application ? On vous dit tout !

Avec son application dédiée au Carnet d’Information du Logement, Digilogement innove pour accompagner les propriétaires particuliers et les professionnels du secteur immobilier dans la gestion de leur bien et dans sa transition énergétique.

Rappelons que le Carnet d’Information du logement, véritable carnet de santé de l’habitation, est un document obligatoire depuis le 1er janvier 2023 pour les logements neufs ou ceux ayant subis des travaux de rénovation en vue de l’amélioration de leur DPE. Ce CIL est notamment exigé par les notaires lors de la session d’un bien.

Grâce à son application Mon Carnet Logement, la start-up niçoise a développé une solution numérique alimentée par l’intelligence artificielle, qui fait du CIL un outil incroyablement agile pour tous, dans sa version initiale dédiée aux particuliers ou avec Mon Carnet Logement PRO,  déclinaison enrichie à destination des professionnels, à commencer par les promoteurs qui peuvent ainsi gérer un parc immobilier conséquent en toute simplicité.

L’IA pour le Cil, comment ça marche ?

Mon Carnet Logement intègre l’IA pour analyser un grand nombre de données constituées par les diagnostics énergétiques, les descriptifs de matériaux ou d’équipements, leurs factures, les données génériques du secteur immobilier et de la construction pour déboucher sur des recommandations spécifiques à chaque logement et accompagner son propriétaire ou promoteur. Ces dernières sont également très utiles aux conseils immobiliers et agences pour la location et la vente sans parler des notaires qui exigent le CIL pour finaliser les actes de vente de biens immobiliers.

 

« Chez Digilogement, nous disposons aujourd’hui de plus de 10 millions d’informations sur les logements en France, ce qui représente le 1/3 du parc immobilier français. A partir de cette data, nous avons développé des algorithmes qui peuvent offrir des propositions très précises en matière de rénovation par exemple. Nous sommes en mesure de calculer la performance énergétique de n’importe quel logement. Aujourd’hui, nous sommes a plus de 97% de résultats positifs dans nos recommandations » explique Nacef Bouzguenda, Directeur Général de Digilogement.

 

Mon Carnet Logement guide et accompagne ainsi aussi bien les particuliers, les promoteurs que les artisans de la rénovation énergétique tout en sécurisant les informations relatives aux biens de ses abonnés. Acteur clé de la transition énergétique dans son secteur, Mon Carnet Logement se positionne comme leur meilleur allié tout au long du processus de construction ou de rénovation.


Un allié qui apporte une solution agile, sécurisée, facile d’utilisation de très bon rapport qualité prix avec une démo offerte de l’application pour en découvrir ses avantages et une offre de lancement avec un an d’abonnement gratuit suivi d’une mensualité de 67 centimes ! Indéniablement le meilleur rapport qualité prix du marché.

Vous avez aimé cet article ?

Partagez-le avec vos collègues ou amis !

Partager :

Articles similaires