Comment fonctionne Mon Carnet Logement ?

Véritable tableau de bord de votre habitat, Mon Carnet Logement est un service en ligne entièrement sécurisé. Mis en place dans un but de regrouper les données, ce service offre avant tout une gestion optimisée des différents acteurs dans le domaine de l’immobilier. Que ce soit pour les propriétaires, les nouveaux acquéreurs ou encore les locataires, Mon carnet Logement facilite les démarches de manière optimale. Tout le monde y trouve son compte et chacun peut à son niveau l’utiliser pour gagner en organisation et en information.

Mon Carnet Logement centralise de tous les documents nécessaires

Avec cette plateforme, il est dorénavant possible d’avoir un accès à tous ses documents pour une meilleure gestion de son dossier. Tout ce qui peut être utile pour une location, une vente ou une acquisition, se trouve désormais au même endroit. Cela comprend aussi bien les papiers administratifs comme des contrats ou des baux mais cela peut également être des documents techniques tels que les diagnostics, les plans ou encore des notices.
Il est particulièrement intéressant de pouvoir bénéficier de l’option transfert de documents. Il permet de partager avec les parties prenantes des documents importants.

Guide et Suivi dans les démarches avec Mon Carnet Logement

Grâce à un processus simplifié, Mon Carnet Logement offre différents guides pour assister tout acteur lié à une question immobilière. Que ce soit d’un point de vue assurance, ou encore pour le dossier locataire ou enfin pour la mise en vente de votre bien.
Elle assiste chaque étape d’un processus immobilier de vente, d’achat ou de location. Ainsi, le suivi sera assuré sans aucune limite dans les démarches concernées. La possibilité d’y accéder via n’importe quel système d’exploitation Android ou IOS est aussi un avantage et un gain de temps considérable.

Estimation et valorisation énergétique

Mon Carnet Logement offre aussi la possibilité d’estimer un logement. Aussi, vous mettez tout en oeuvre pour une meilleure mise en vente ou en location. Elle évaluera le bien en fonction de certains critères. Puis, elle donne une estimation basée sur le lieu, l’âge ou encore les caractéristiques du logement.
Dernier point non négligeable, ce service en ligne dispose aussi d’un accompagnement dans toutes les démarches de home staging. En somme, elle conseille et accompagne dans toutes sortes de démarches pour mettre en place une rénovation énergétique pour son logement.

X