fbpx

Raréfaction de la disponibilité d’appartement à louer

Raréfaction de la disponibilité d’appartement à louer
appartement à louer

Raréfaction de la disponibilité d’appartement à louer

Le site spécialisé dans l’immobilier, Bien’Ici a sorti ses chiffres et le constat est clair. Les logements à louer ne représentent que 27% des annonces contre 73% des biens à vendre. Trouver un appartement à louer devient de plus en plus compliqué. Cette conclusion inquiète le domaine de l’immobilier. En effet, la demande de location explose et trop peu de biens voués à la location ne sont disponibles.

Quand l’appartement à louer devient de l’or

Bien’Ici enregistre des chiffres au niveau national qui sont à hauteur de 87 demandes pour une location de studio alors que l’an dernier il n’y en avait que 50. A contrario, les biens destinés à la vente, eux, explosent. Pour une disponibilité de deux logements à louer, on en compte huit à vendre. Cette pénurie concerne essentiellement les petites surfaces. Un studio ou un appartement à louer devient de plus en plus difficile à trouver alors que ce sont les demandes les plus fortes à l’heure actuelle.

Comment expliquer l’absence d’appartement à louer ?

Depuis le passage de la Loi Climat et Résilience, les propriétaires sont dans l’obligation d’assainir leurs logements à but locatif. En effet, les locations des passoires thermiques de la classe F seront désormais interdites. Faute de pouvoir y apporter les rénovations énergétiques nécessaires, les propriétaires préfèrent vendre. D’ici 2025 ce seront les logements de classe G puis E en 2034. Cette loi pousse un bon nombre de propriétaires à ne plus mettre leur appartement à louer mais plutôt à les mettre en vente. C’est pour cette raison que l’offre ne suit plus la demande d’un point de vue disponibilité des logements à la location.

Quelle solution ?

Si vous êtes propriétaire et que vous désirez mettre en place des travaux de rénovation pour pouvoir conserver votre bien immobilier, Mon Carnet Logement vous accompagne pas à pas. En nommant Mon Carnet Logement comme mandataire, vous bénéficiez d’un accompagnement intégral de toutes les démarches utiles pour lancer votre projet de rénovation.
appartement à louer

Vous avez aimé cet article ?

Partagez-le avec vos collègues ou amis !

Partager :

Articles similaires