fbpx

Nouveau président de la FNAIM : Loïc Cantin

Nouveau président de la FNAIM : Loïc Cantin
FNAIM

Nouveau président de la FNAIM : Loïc Cantin

Élu vendredi 21 octobre 2022 avec 60,21% des voix, c’est Loïc Cantin qui succède à Jean-Marc Torrollion à la présidence de la FNAIM (Fédération Nationale de l’Immobilier). Il prendra ses fonctions à compter du 31 Décembre 2022, date à laquelle le président actuel quittera la tête de la Fédération.

“Fédérer, Défendre et Innover” selon Loïc Cantin

Alors que sa campagne était basée sur le triptyque “fédérer, défendre et innover”, Loïc Cantin est parfaitement conscient de l’importance et de la force de la FNAIM dans le débat public. Il s’est lors de sa campagne, engagé à s’appuyer sur le maillage territorial de la Fédération sur toute la France pour avoir un poids dans ce débat et ainsi, trouver des solutions aux enjeux auxquels le logement fait face à l’heure actuelle.

La FNAIM s’engage à continuer de défendre et à toujours accompagner les professionnels de l’immobilier en fonction des différents défis qui les attendent toujours unis en matière d’innovation.

Objectifs de la FNAIM de Loïc Cantin

Ayant affirmé tout au long de sa campagne qu’il travaillerait de front pour le renforcement de la loi Hoguet, il tient absolument à défendre la rigueur professionnelle avant toute chose, contre les tentations de relâchement et de chute vers le bas. Ce texte fondateur doit être garanti comme étant une plus haute sécurité au public et en aucun cas être malmené.

D’un point de vue économique, la FNAIM doit être la source se dit des virgules la force de proposition évidente, et enfin la référence nécessaire pour tout ce qui touche la politique du logement en France.

Toujours selon Loïc Quentin, les métiers de l’immobilier sont reconnus à travers leur capacité à se mobiliser pour maintenir la carte d’identité professionnelle depuis plus de 50 ans. La FNAIM a toujours été distinguée par la puissance de l’organisation syndicale.

Parcours de ce nouveau président

Loïc Cantin est un professionnel de l’immobilier en région Loire-Atlantique avec à son actif une licence et une maîtrise en économie. Il a également compléter sa formation auprès du CERCOL (Centre d’Études et de Recherche sur la Construction et le Logement).

Il a été, dans un premier temps, agent commercial négociateur. Plus tard dans les années 80, il a créé sa propre structure à Nantes pour y exercer trois métiers syndic de copropriété, administrateur de biens et agent immobilier.

Depuis 1982, Loïc Cantin est engagé à la FNAIM en ayant été successivement secrétaire général, très ouvriers, puis président de la Chambre de la FNAIM Loire-Atlantique entre 2005 et 2017. Entre 2014 et 2020, il a été président de la Région FNAIM Pays de Loire. Jean-Marc Torrollion l’a nommé président adjoint de la Fédération en 2018 en parallèle de la présidence de l’École supérieure de l’immobilier en 2020.

Vous avez aimé cet article ?

Partagez-le avec vos collègues ou amis !

Partager :

Articles similaires