fbpx

Cheminée ou jardin, le coeur des français balance

Cheminée ou jardin, le coeur des français balance
cheminée

Cheminée ou jardin, le coeur des français balance

Peu avant les fêtes de Noël, le portail immobilier SeLoger a demandé aux Français ce qu’ils aimeraient modifier ou ajouter à leur logement. La vraie question était plutôt de savoir quelle importance ils accordent à la cheminée au sein de leur foyer.

L'élément le plus regretté de cette période de Noël : la cheminée...

À l’approche des vacances de Noël, près d’un quart des propriétaires regrettent surtout ne pas avoir de cheminée (ou poêle). Ensuite, ils désirent une salle à manger plus grande, un salon plus spacieux pour accueillir leurs invités (19%), et plus de chambres pour héberger confortablement leurs convives (19%). Pourtant, lors des différentes recherches de biens à acquérir, seuls 13% portent une attention particulière à la cheminée. Est-ce un effet de l’approche des fêtes et du désir de se rapprocher de l’esprit de Noël ?

Le jardin reste le critère numéro un

Les jardins, plébiscités surtout depuis les restrictions liées à la crise sanitaire, restent incontournables (45%), suivis de la taille du salon/salle à manger (30%) et des pièces supplémentaires ou garages (20%). Même si les cheminées semblent tenter les français cet hiver, force est de constater que les Français vont devenir de plus en plus demandeurs de cheminées avec la crise énergétique que nous vivons. *Enquête réalisée par YouGov France auprès de 1 001 représentants de Français âgés de 18 ans et plus. L’enquête a été réalisée en ligne par le panel de YouGov France pour le compte de SeLoger les 28 et 29 novembre 2022.
cheminée

Vous avez aimé cet article ?

Partagez-le avec vos collègues ou amis !

Partager :

Articles similaires